Cours en ligne : le Ministère de l’éducation lance une plateforme dénommée « MBOORE »

Ça y est ! Les élèves candidats aux différents examens nationaux pourront désormais suivre les cours à travers l’Internet. Ceci, pour répondre favorablement aux plaintes liées aux cours dispensés à la radio et à la télévision nationale, soulevées par de nombreux élèves.

Un site créé à cet effet, a été officiellement lancé ce lundi par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, avec l’appui de ses partenaires techniques. Il s’agit de la plateforme MBOORE qui, au-delà de faciliter l’accès aux cours, va permettre aux apprenants d’interagir avec les professeurs sur les parties non comprises des cours qui seront dispensés.

Selon le chargé de la cellule de communication du MEN-A, à travers ce troisième canal de communication, les cours seront disponibles en vidéo, en pdf en podcast et par niveau. L’accès à la plateforme www.mboore.com est gratuit grâce au partenariat avec l’opérateur MTN.

Avec votre puce MTN, il suffit de composer *100*30# pour bénéficier de tous les services de la plateforme…MBOORE LITE permettra aux élèves d’avoir accès à internet dans les zones à bas débit, a précisé Ansa Diawara.

Ainsi, le MENA à travers des moyens de contrôle, aura la possibilité de s’assurer de l’effectivité de la diffusion des cours et de leur qualité.

Dans les prochains jours, une application mobile Android et une bibliothèque numérique virtuelle seront également disponibles.

Affaire à suivre !

Alhassane Fofana

Comments are closed.