Le Guinéen Thierno « Brel » Barry, réélu Conseiller Municipal à Genève

Les résultats viennent de tomber ! Notre compatriote Thierno Brel Barry, qui est aussi président de l’Association des Guinéens de Genève et de France voisine vient d’être réélu Conseiller Municipal de la ville de Genève en Suisse où il y réside depuis des décennies.

Les populations de Genève se sont rendues aux urnes ce dimanche pour rééditer leur confiance à notre compatriote Thierno Barry, élu au conseil d’une des plus grandes communes du canton genevois : la commune de Lancy.

Pour la période électorale 2020-2025, l’élu de Genève accomplira ainsi son deuxième mandat au conseil de la commune, où il aura à siéger pour gérer les affaires courantes, voter le budget et proposer des projets de développement. De cette manière, la diaspora guinéenne confirme toute l’excellence de ses ressources humaines à l’international…

Genève est la deuxième plus grande ville de la Suisse située à la pointe sud du lac Léman près de la frontière avec la France. La ville est un centre mondial de la diplomatie et du secteur bancaire abritant entre autre le siège de l’Office des Nations-Unies et de la Croix-Rouge.

Le niveau de la Suisse est parmi les plus élévé au monde et le budget de la ville de Génève est plus d’un miliard d’Euros.

Ce fut une magnifique victoire de la gauche suisse aux élections municipales.  A Lancy, avec 19 sièges, dont 10 pour le Parti Socialiste de Lancy (+2) et 9 pour les Les Vert.e.s – Lancy (+3), la gauche obtient pour la première fois de l’histoire de Lancy la majorité au Conseil municipal.

Le nouveau conseil municipal de Géneve se voit ainsi doter d’une majorité absolue formée d’une coalition des socialistes et des verts. Ce qui leur permettra de s’attaquer aux inégalités et implementer leur agenda.

Interrogé en exclusivité par Guinéenews, Thierno Brel Barry a déclaré : ” c’est un honneur pour moi de bénéficier du soutien de la population de Génève et je m’attelerai comme je l’ai toujours fait pour venir en aide aux démunis, faibles et faire de Génève une ville où la solidarité n’est pas un vain mot. Je suis un peu décu que certains de mes compatriotes ne sont pas passés mais ce n’est que partie remise. Je tiens encore à remercier celles et ceux qui ont cru en moi et m’ont accordé leur confiance au travers de leur vote.”

Comments are closed.