Culture : Les Jumeaux DAMARO en froid avec le pouvoir d’Alpha Condé

Décidément rien ne va plus entre le groupe « Les Jumeaux DAMARO » et le régime d’Alpha Condé.  A en croire une interview parue chez nos confrères de www.guinéeinfos.org, dans laquelle s’exprime l’un des frères jumeaux en l’occurrence Aly Camara alias Alex Damaro, la rupture est déjà consommée.

Après avoir prêté leurs voix à l’actuel parti au pouvoir et son champion lors des différentes campagnes présidentielles, le groupe a décidé de prendre ses distances avec le régime. Pour Alex Damaro, le régime d’Alpha Condé s’est révélé incapable d’améliorer les conditions de vie des guinéens.

« Sept ans après l’élection d’alpha Condé, nous avons malheureusement constaté que presque rien na changé dans le quotidien du Guinéen. Aucune promesse faite par Alpha Condé durant sa campagne présidentielle n’avait été réalisée. Les guinéens dans leur grande majorité étaient complètement déçus. La vie devenait de plus en plus chère » a-t-il déclaré.

Le chanteur a récemment sorti un single intitulé « Grand Père » pour interpeller le pouvoir. Dans cette chanson de 12 minutes, il dénonce les maux dont souffre la Guinée. Pour lui, « Il était notamment question de l’insécurité galopante dans le pays, des malversations financières au sein de l’administration, l’impunité vis-à-vis de cela, l’insalubrité dans la capitale pour couronner le tout j’ai interpellé le président afin qu’il respecte ses promesses et qu’il ne cherche pas à s’accrocher au pouvoir au delà de 2020 qui marquait la fin de son second et dernier mandat ».

Depuis donc la sortie de cette chanson, le torchon a brûlé entre le chanteur et l’entourage du président. Cette chanson lui a même valu une arrestation.

 

Mohamed Sylla

 

Un commentaire

  1. Pingback: Drug Rehab Centers Near Me