Home / Actualités / Affaire Naby Keita : plusieurs suspects recherchés par la Police à Conakry

Affaire Naby Keita : plusieurs suspects recherchés par la Police à Conakry

L’affaire de sorcellerie ayant mouvementé la capitale guinéenne il y’a quelques jours n’est visiblement pas près de se terminer. Selon une source proche du dossier, les présumés auteur de cette rumeur sont activement recherchés par les services de Police sur instruction des autorités judiciaires du pays.

Après celui du principal mis en cause, Djibril Sylla, plusieurs noms de proches de Hadja Mariama Douwadiaby et des voisins de la famille Keita notamment Djènè Koulibaly, Mariame Toure, Fanta Cherif et M’balia Bangoura sont cités dans cette affaire. Suspectés d’avoir commandité cette fausse information ces personnes sont actuellement recherchées au même titre que Djibril Sylla par les services spéciaux du Colonel Tiégboro et la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) suite à une plainte de la victime auprès du procureur de la république.

Pour rappel la famille du footballeur avait été envahie par des habitants de Conakry à la veille du dernier du dernier match de poule de la Syli National de Guinée contre la sélection Burundaise. Une tante du joueur de Liverpool avait été accusée par le chroniqueur Blogueur islamique Djibril Sylla d’être derrière les blessures répétées du joueur au cours de cette CAN qui se joue au pays des Pharaons.

Nous y reviendrons

Check Also

CAN 2019/Syli National : Naby Keita forfait contre le Burundi

Fin de compétition pour le maître à jouer du Syli national ? On ne peut pas …