Home / A LA UNE / Logements sociaux : « d’ici la fin d’année, vous verrez le début de construction de 5 000 logements » (Kassory Fofana)

Logements sociaux : « d’ici la fin d’année, vous verrez le début de construction de 5 000 logements » (Kassory Fofana)

Depuis plus de huit ans, la réalisation des logements sociaux, n’a toujours pas été constatée dans le pays, malgré les promesses du président dans ce sens.

Ce sera certainement le cas bientôt, à en croire le premier ministre, chef du gouvernement.

« Le logement social sera une réalité, bientôt. On a encadré le système de crédit qui permet de le faire. On a créé par voie de décret, l’agence Guinéenne pour les logements sociaux. J’ai donné des instructions au ministre de l’urbanisme et à mes équipes de lancer sur le marché, un appel à candidatures. Parce que, je veux que cette opération se déroule dans des conditions techniques idoines. Cet appel à candidatures pour des postes de responsabilité dans cette agence, sera lancé dès la semaine prochaine », annoncé, mercredi, Kassory Fofana, au cours de la conférence-bilan des acquis de son gouvernement, un an après l’entrée en fonction de celui-ci.

Dr Ibrahima Kassory Fofana, a ajouté d’ailleurs que les domaines sont déjà disponibles.

« Les terrains ont été recensés. Nous disposons aujourd’hui de plus de 50 mille hectares de terres, titrés, au profit de l’Etat. L’Etat est prêt à donner aux promoteurs privés pour promouvoir cette nouvelle activité. J’ai annoncé 5 000 logements. Au plus tard d’ici la fin d’année, vous verrez le début de construction de ces 5 000 logements », a-t-il assuré.

A noter que pour un début, selon le chef du gouvernement, ce sont les fonctionnaires (éducation et santé) et les agents des forces de défense et de sécurité qui seront les bénéficiaires de ces logements.

Abdourahmane Diallo

Check Also

Mamou : un étudiant originaire de Gaoual trouve la mort dans un accident de la circulation

Les populations de Mamou, vont longtemps se souvenir de cette journée du lundi 1er juillet …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *