Home / Actualités / Ligue 1: le Santoba FC bat la Renaissance 3-1 et le Fello dicte sa loi au Wakrya 2-1

Ligue 1: le Santoba FC bat la Renaissance 3-1 et le Fello dicte sa loi au Wakrya 2-1

A la faveur de la 16ème journée du championnat national de la ligue 1 de football, deux rencontres se  disputaient  ce  samedi 30 mars à Conakry.  La première affiche a mis aux prises le Fello Star de Labé et le Wakrya FC de Boké. Dans cette opposition,  le Wakrya FC s’est incliné face au Fello 1-2. Une victoire précieuse pour le club de Labé, acquise grâce au doublé de Aboubacar Camara.(Photo d’archives)

L’équipe de Labé qui,  après  un moment de traversée de désert lors  de la phase  aller, s’inscrit dans une dynamique victorieuse après son succès  1-0 face au champion en titre (Horoya). Une belle lancée du club du Fello qui se confirme devant  le Wakrya qu’il avait battu lors  de la phase aller 1-0. Ainsi  le Fello se repositionne dans le classement  en occupant la 11ème place et quitte la zone relégable  avec 18 points.

Dans l’autre affiche  de ce week-end,  le FC Santoba  affrontait  la  Renaissance  au stade de la mission de Kaloum. Au terme des 90 minutes, le club promu en ligue 1 s’est logiquement imposé 3-1 et  reprend provisoirement le fauteuil de leader avec 27 points devant le club de la Presqu’île (ASK)  qui totalise 24 points. Cet autre  revers de la Renaissance l’enfonce davantage et le place dans le peloton de queue avec 14 points depuis l’entame du championnat. La  16ème journée se poursuivra  ce dimanche 31 mars au stade du 28 septembre avec un autre choc qui mettra aux prises le Hafia Football Club au Horoya Athlétic de Conakry.

Guinéenews

Check Also

Guinée : Abus de pouvoir, intimidation, emprisonnement de citoyens… : Le préfet de Kankan mis à l’index !

Le préfet de Kankan Aziz Diop a fait emprisonner Kaba Kourouma chef de secteur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *