Home / Actualités / Détention arbitraire du journaliste Lansana Camara : l’itinéraire de la marche de protestation du 02 avril, dévoilé

Détention arbitraire du journaliste Lansana Camara : l’itinéraire de la marche de protestation du 02 avril, dévoilé

Les associations de presse guinéennes, vent debout contre l’incarcération du journaliste Lansana Camara, organisent, le mardi 02 avril, une marche de protestation, à Conakry.

Elles ont pris la décision au terme d’une réunion, samedi 30 mars.

C’est le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse privée, Sidy Diallo, qui a confié l’information à mosaiqueguinee.

Cette marche dont le SPPG est initiateur, devrait, à priori se tenir au centre-ville à Kaloum, siège des institutions et des structures de l’Etat.

Le SPPG aurait reçu l’aval des autorités de la mairie de Kaloum ; l’itinéraire est aussi défini, il ne reste plus qu’à convenir du circuit qui sera celui des marcheurs.

« La marche a été autorisée par la mairie de kaloum, elle aura lieu le mardi 02 avril 2019, à partir de 09 heures, elle va partir de la Haute autorité de la communication (HAC), au ministère de la justice… Une autre réunion est prévue entre le syndicat et la HAC pour définir la ligne à emprunter en vue d’atteindre le ministère de la justice », a confié Sidi Diallo à un journaliste de mosaiqueguinee.

Face à l’exacerbation des menaces et intimidations à l’endroit des médias, le SPPG compte multiplier les actions de protestation, pour éviter le pire.

« Après cette marche, des actions vigoureuses vont suivre notamment des synergies pour vraiment expliquer le contenu de la L 002 et autres actions comme une journée sans presse », annonce Sidi Diallo.

Source Mosaiqueguinée

Check Also

Dossier – La Guinée finalement épinglée par le FMI pour mauvaise gestion : des millions de dollars volatilisés des caisses de l’Etat

Votre quotidien électronique Guinéenews© vous propose une enquête sur les relations entre le Fonds monétaire international (FMI) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *