Home / Actualités / Ligue des champions CAF: qualifiés pour les quarts, le Horoya face à de nouveaux défis

Ligue des champions CAF: qualifiés pour les quarts, le Horoya face à de nouveaux défis

Le Horoya Athletic Club de Conakry vient d’arracher son ticket de qualification pour les quarts de finale de la Ligue africaine des Champions. C’était au cours d’une rencontre que les Rouge et Blanc de Matam ont livrée hier samedi 16 mars contre leur homologue sud-africain d’Orlando Pirates.

Une qualification souhaitée du club de la banlieue de Conakry qui confirme son statut au plan continental. Parce que l’on se souviendra que la saison dernière, le Horoya AC avait pris part aux quarts de finale de la Ligue des Champions, même si la parenthèse ne s’est refermée sur son parcours qu’à cette étape de compétition.

Pour le consultant sportif Thierno Saïdou Diakité, il était inconcevable que cette année le club ne puisse prendre part à cette phase de la compétition. « Cette qualification désormais assurée, il va falloir que l’équipe puisse monter en puissance pour se qualifier pour les demi finales », balise-t-il comme chemin à suivre.

« Et si le Horoya parvient à être dans le carré d’as, cela signifie qu’il y a une progression du club, étant donné que la saison dernière il a pris part aux quarts de finale. Patrice Neveu doit faire en sorte d’être dans le carré d’as, c’est-à-dire disputer les demi finales et pourquoi pas la finale de la Ligue des Champions? », formule le consultant sous la forme interrogative.

Check Also

Kankan : une nouvelle manifestation envisagée contre le projet de changement de la constitution,

Les responsables locaux du Front pour la Défense de la Constitution (FNDC), tirent les leçons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *