Home / Actualités / Mamou : en voulant échapper à un contrôle policier, un homme provoque un accident et y meurt

Mamou : en voulant échapper à un contrôle policier, un homme provoque un accident et y meurt

Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce jeudi, 07 février 2019, dans un barrage de contrôle, situé dans le quartier Madina Sérè.

Selon nos informations, la victime était venue à Mamou pour assister à un sacrifice. C’est sur le chemin de retour que l’accident est survenu.

«Après le sacrifice, mon grand frère rentrait chez lui au kilomètre quinze. Arrivé au barrage kilomètre quatre, les policiers ont surgi devant lui, l’intimant de s’arrêter. Du coup, il (la victime ndlr), a paniqué. Il a eu peur de s’arrêter, parce que vous savez les gens du village n’osent pas les hommes en uniforme. En voulant donc leur échapper, il est allé dans le sens contraire, trouver un autre motard. Il y a eu le choc. Sur place, mon frère a rendu l’âme. Son corps a été, en suite, déposé à l’hôpital régional par les policiers, qui ont aussitôt vaqué à leurs occupations comme si de rien n’était» regrette Maître Gallé Diallo, jeune frère du défunt.

La victime est âgée de 54 ans, et mariée à deux femmes. Son enterrement a eu lieu ce vendredi à 11 heures au kilomètre quinze, sur la route de Dalaba. Les autres qui se trouvaient sur la seconde moto, ont juste eu des blessures légères.

La famille de la victime accuse les policiers postés au barrage du kilomètre quatre, d’être responsables de la mort de leur parent, mais s’en remet à DIEU.

Source Mosaiqueguinée

Check Also

Guinée : la rentrée universitaire pour l’année académique 2019-2020, fixée au 03 octobre (officiel)

L’annonce de la date de la rentrée universitaire, pour l’année académique 2019-2020, a été rendue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.